Qu’est ce que le Reiki?

 

IMG_6943

 

Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être.C’est une technique d’origine japonaise. Simple et naturelle, elle permet de canaliser et de transmettre l’énergie par les mains.

 


Que signifie le terme « reiki » ?

Reiki signifie « énergie de vie ». Le mot vient du japonais Rei (énergie universelle-celle qui nous entoure) et Ki (énergie vitale – celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants)

Comment fonctionne le reiki?

Le praticien concentre l’énergie de Reiki et la transmet au sujet par l’application de ses mains. L’énergie circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

Faut il croire au Reiki pour qu’il y ait des résultat?

Il n’est pas nécessaire de « croire » au Reiki, ou d’adopter une concentration particulière pour bénéficier des bienfaits du Reiki. Recevoir un soin Reiki reste un acte simple et naturel. Seule l’expérience peut permettre à chacun de savoir si le reiki lui convient ou pas .

Combien de temps dure une séance?

Une séance de Reiki dure environ 1h. Pour les enfants et les personnes âgées, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

Un temps de parole peut également être consacré a la fin de la séance, si la personne le souhaite, pour évoquerce qu’elle a ressenti lors de la séance. Cet espace temps est laissé a la discrétion de chacun et n’est pas indispensable à l’efficacité de la séance.

Quelles sensations peuvent être perçues lors d’une séance de reiki?

En général au cours d’une séance reiki, la personne expérimente des sensations de calme, de détente et d’apaisement. Sur le plan physique, le receveur peut percevoir des sensations de chaleur, des picotements.

Ceci est tout a fait normal et plutôt bon signe. Cela veut dire que l’énergie circule.

Des sensations de fraîcheur ou de froid peuvent également être ressenties, signalant des insuffisances énergétiques passagères. Des tensions qui se relâchent peuvent également être ressenties et se manifester par divers bruits, sons, issus du corps (le plus souvent au niveau du ventre). Des visions d’images, de couleurs, des souvenirs particuliers peuvent également apparaître.

Quelques fois le receveur ressent aussi le besoin de s’endormir.Des sensations peuvent varier d’une personne a une autre ou encore d’une séance a une autre.

 

 

MikaoUsui